Produits Bleu de chauffe
Depuis 10 ans, tous les sacs en cuir Bleu de Chauffe sont fabriqués en France dans notre atelier, situé en Aveyron. Nos sacs en cuir et sacs en toile faits main sont réalisés par des artisans maroquiniers passionnés qui datent et signent chacune de leur production. En s’engageant pour une production française et locale, respectueuse et raisonnée, nous plaçons l’humain et l’environnement au centre de nos préoccupations. Nous démontrons, à l’épreuve des faits, qu’un mode de production durable et alternatif est possible et pertinent.
BESACE, CARTABLE, SAC A DOS, SAC DE VOYAGE, ETC.: POURQUOI LES PRODUITS BLEU DE CHAUFFE SONT D'UNE SI GRANDE QUALITE?
Les artisans maroquiniers de Bleu de Chauffe expriment leur savoir-faire français à travers des sacs en cuir et en toile de métiers revisités avec les meilleures matières. Notre mot d’ordre : la qualité des sacs, sans compromis. Nous proposons une large gamme de sacs pour femme et homme, en cuir tanné végétal et en toile de coton (parfois en coton biologique). Besace, cartable, sac à dos, sac de voyage, cabas, sac photos, musette : autant de sacs 100% made in France, conçus pour durer!
QUI AIME PORTER LES SACS BLEU DE CHAUFFE?
Bleu de Chauffe, c’est la rencontre entre des artisans passionnés et des femmes et des hommes qui donnent du sens à leur acte d’achat. Chaque sac fait main est conçu dans un souci de fonctionnalité, de simplicité et de durabilité. Un sac Bleu de Chauffe s’entretient, se garde et se transmet de générations en générations. Les sacs Bleu de Chauffe traversent les saisons et les modes : leur style est intemporel.
DES CHOIX DE PRDUCTION GUIDES PAR UNE SENSIBILITE ECOLOGIQUE
Nous incitons nos clients à consommer plus sobrement en leur proposant des sacs français qui s’entretiennent et qui durent. De notre côté, nous essayons de produire plus justement, en choisissant des matières bio-sourcées et éco-responsables, en évitant la surproduction, le stockage inutile et en nous entourant de partenaires engagés vers la neutralité carbone.